Logo Bility

L’agence qui assure l’hébergement et l'infogérance de vos logiciels et applicatifs

Nous sélectionnons les technologies de pointe pour assurer la continuité et le fonctionnement de votre solution, nous vous proposons la sauvegarde et le stockage de vos données ainsi que leurs protections contre toutes cyber-attaques.

Hébergement et infogérance

L’infrastructure, l'élément central du bon déroulement de votre projet

L’infrastructure IT ce sont les composants techniques interdépendants nécessaires au bon fonctionnement de vos logiciels et applicatifs : généralement le matériel d’un côté (serveurs, centres de données, hubs) et les logiciels de l’autre (système d’exploitation, serveurs web). Clairement, il s’agit de la partie immergée de l’iceberg, vous ne la voyez pas mais elle est essentielle à la mise en service et à la bonne exploitation de vos solutions. Notre mission ? Assurer un accès continu et sécurisé.

Développement d'application web sur le cloud Bility

Notre infrastructure cloud : un service rapide, efficace et mobile

Nous hébergeons votre logiciel ou votre applicatif sur notre infrastructure cloud, un moyen facile et rapide de déployer votre solution et d’y accéder à l’aide d’ une simple connexion internet, n’importe où et n’importe quand.

Valeur de sérénité chez Bility

Sécurisez vos données et gagnez en sérénité

Nous externalisons une partie de votre système d’information à un partenaire spécialiste de l’hébergement, basé en France, ceci pour garantir l’exploitation optimale et continue de votre solution, le tout en accord avec nos valeurs.

équipe de codeurs clairs

Maîtrisez vos coûts sans compromis sur la performance.

Disposer de ses propres serveurs coûtent chers, le cloud a rendu accessible les services d’hébergement et de sauvegarde des données à moindre coût.

Valeur de simplicité chez Bility

Limitez le risque de perte de données

Les pertes de données peuvent être fatales à l’activité de votre entreprise. Grâce à la sauvegarde et la restauration de données, c’est gagner en sérénité.

Pouce en l'air

Assurez la continuité de votre activité

Avec le monitoring de serveurs : analyse des temps de réponse, tracking des interruptions de service, détection d’éventuels dysfonctionnements, tout est mis en place pour assurer le fonctionnement de votre solution.

L'équipe

Bility, l’agence des Hauts-de-France qui héberge et infogère les sites ambitieux

Avec des bureaux à Lille, au pôle d’excellence EuraTechnologies, et à Calais, au cœur de la Côte d’Opale, nous combinons la simplicité, la passion et l’expertise pour donner du sens à vos idées et les réaliser concrètement.

Equipe de développeurs d'application mobile

Si vous savez ce dont vous avez besoin, c'est notre boulot de trouver la meilleure solution technique pour y parvenir.

Etoile Bility

Données hébergées en France ou en Europe : gage de souveraineté et cadre juridique renforcé

Nous mettons un point d’honneur à protéger vos données du mieux possible, c’est pour cela que nous faisons appel à des datacenters situés pour la plupart en France mais aussi en Europe.

Cadre légal compatible avec la loi RGPD

La réglementation européenne RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)  de 2018 offre un cadre légal pour la protection des données personnelles des citoyens européens et vise à responsabiliser les entreprises quant à l’utilisation de ces données.

Un savoir-faire français

L’offre d’hébergement web ne cesse de croître en France et la proximité facilite les échanges avec l’hébergeur de vos données. La France est aussi un réservoir de talents et les pouvoirs publics investissent massivement dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour en faire un secteur stratégique à part entière.

Impact carbone faible

Ce n’est plus un secret, l’explosion des données numériques a un impact sur l’environnement. Nos engagements sociaux et environnementaux nous poussent à prendre cet aspect en considération. La France produit avec le nucléaire l’une des énergies les plus décarbonées au monde, un critère important que nous considérons dans le choix des datacenters pour réduire notre impact.

FAQ

Vos interrogations autour du développement de nos solutions d’hébergement et d’infogérance

Un hébergement est la mise à disposition d’un espace physique ou virtuel pour stocker des données, des fichiers, des images, des applications, des sites web, etc. Il existe différents types d’hébergement, tels que:

  • L’hébergement web : il s’agit de la mise à disposition d’un espace sur un serveur pour stocker les fichiers d’un site web et permettre son accès via internet.

  • L’hébergement de serveur dédié : il s’agit de la location d’un serveur entier pour un usage exclusif.

  • L’hébergement de serveur virtuel : il s’agit de la location d’une partie d’un serveur, qui est isolée des autres utilisateurs.

  • L’hébergement cloud : il s’agit de la mise à disposition de ressources informatiques à la demande via internet.

  • L’hébergement de données : il s’agit de la mise à disposition d’un espace de stockage pour stocker des données, comme des images, des vidéos, des fichiers, etc.

En général, l’hébergement est nécessaire pour garantir la disponibilité et l’accès à des données ou des applications en ligne.

Un datacenter est un centre de traitement de données, c’est un lieu où sont stockées, traitées et gérées les données informatiques. Il peut s’agir d’un bâtiment ou d’une salle dédiée, où sont installés des ordinateurs, des serveurs, des armoires de stockage, des équipements de refroidissement, des dispositifs de sécurité et des équipements de télécommunication. Les datacenters sont généralement utilisés par les entreprises, les organisations gouvernementales et les fournisseurs de services cloud pour stocker et gérer les données de leurs clients.

BLOG

Découvrez nos ressources relatives à la qualité de notre infrastructure

Téléchargements

Consulter des ressources précieuses pour faire mûrir votre projet

Vous avez une idée, un projet, et vous souhaitez l’affiner avant de nous contacter ?
Nos ressources pour y voir plus clair :
 Que doit contenir le cahier des charges d’un projet de développement ?
La liste des 7 conseils pour le développement d’une application à succès

Vous avez une idée ?

Ne la laissez pas s'évaporer : nous pouvons peut-être la chiffrer et la concrétiser ensemble.