Logo Bility
Lexique du développeur by Bility

Définition Full stack

Le terme « full stack » fait référence à un développeur de logiciels qui a une compréhension complète de tous les aspects d’un système informatique, de la base de données à l’interface utilisateur en passant par le réseau et le serveur.

Un développeur full stack est capable de travailler sur tous les niveaux d’un projet de développement de logiciels, de la conception de la base de données à la mise en place de l’interface utilisateur en passant par le développement de l’application elle-même. Ils sont généralement à l’aise avec un large éventail de technologies et de langages de programmation et sont capables de travailler sur des projets qui couvrent plusieurs couches du système informatique.

Le développement full stack peut être une compétence très recherchée dans l’industrie du développement de logiciels, car il permet aux développeurs de comprendre l’ensemble d’un projet et de travailler de manière autonome sur différents aspects de celui-ci. Cependant, il peut être difficile de maîtriser toutes les technologies et les langages de programmation nécessaires pour devenir un développeur full stack, et il est souvent nécessaire de se spécialiser dans certaines parties du développement pour être véritablement efficace.

Smile Bility !

Vous avez une idée ?

Ne la laissez pas s'évaporer : nous pouvons peut-être la chiffrer et la concrétiser ensemble.