Logo Bility
Lexique du développeur by Bility

Définition Docker

Docker est un logiciel de virtualisation qui permet de créer, de déployer et d’exécuter des applications dans des conteneurs logiciels. Un conteneur est une image logicielle qui regroupe du code et toutes les dépendances nécessaires pour exécuter ce code, de manière à ce qu’il puisse être exécuté de manière fiable et prévisible dans n’importe quel environnement.

Les conteneurs Docker permettent de rassembler le code, les bibliothèques et les fichiers de configuration nécessaires pour exécuter une application, de manière à ce qu’elle puisse être facilement déplacée d’un ordinateur à un autre, ou même d’un cloud à un autre. Cela signifie que vous pouvez développer et tester votre application sur votre ordinateur local, puis la déployer facilement dans un cloud ou sur un serveur en production sans avoir à vous soucier de la configuration de l’environnement.

En résumé, Docker permet de rendre les applications plus faciles à déployer et à exécuter, en les rendant indépendantes de l’environnement dans lequel elles sont exécutées.

Smile Bility !

Vous avez une idée ?

Ne la laissez pas s'évaporer : nous pouvons peut-être la chiffrer et la concrétiser ensemble.