Logo Bility
Lexique du développeur by Bility

Définition Deprecated (déprécié)

« Deprecated » (déprécié en français) désigne une fonctionnalité, une méthode ou une propriété qui n’est plus recommandée pour l’utilisation et qui pourrait être supprimée dans les versions futures d’un logiciel ou d’un langage de programmation.

Lorsqu’une fonctionnalité est dépréciée, cela signifie généralement qu’elle a été remplacée par une fonctionnalité plus moderne ou plus performante, et qu’il est recommandé de l’utiliser à la place de la fonctionnalité dépréciée. Cependant, la fonctionnalité dépréciée peut être conservée temporairement dans le logiciel ou le langage pour permettre aux utilisateurs de s’adapter et de migrer vers la nouvelle fonctionnalité.

Il est important de tenir compte des éléments dépréciés lors de l’écriture de code, car ils peuvent être supprimés à tout moment et ne seront plus supportés dans les versions futures du logiciel ou du langage. En utilisant des éléments dépréciés, vous prenez le risque de rendre votre code moins robuste et moins portable sur les versions futures du logiciel ou du langage.

Smile Bility !

Vous avez une idée ?

Ne la laissez pas s'évaporer : nous pouvons peut-être la chiffrer et la concrétiser ensemble.