Logo Bility
Lexique du développeur by Bility

Définition CMS

Un CMS, ou système de gestion de contenu, est un logiciel qui permet de créer, de gérer et de publier du contenu sur un site web. Les CMS sont souvent utilisés pour les sites web à contenu dynamique, tels que les blogs, les sites d’actualités et les sites e-commerce.

Un CMS offre une interface de gestion de contenu qui permet aux utilisateurs de créer et de mettre à jour du contenu sans avoir besoin de connaissances en programmation ou en développement web. Les utilisateurs peuvent généralement ajouter du texte, des images et d’autres types de médias en utilisant un simple éditeur de texte, et le CMS prend en charge la mise en forme et la mise en page du contenu de manière à le rendre présentable sur le site web.

Les CMS offrent également des fonctionnalités de gestion de la navigation et de l’apparence du site, ainsi que des outils de gestion des utilisateurs et de la sécurité. De nombreux CMS populaires, tels que WordPress, Prestashop ou Contao sont disponibles en tant que logiciels open source, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés et modifiés gratuitement par n’importe qui.

Smile Bility !

Vous avez une idée ?

Ne la laissez pas s'évaporer : nous pouvons peut-être la chiffrer et la concrétiser ensemble.