Logo Bility
Lexique du développeur by Bility

Définition backlog product

Le backlog produit est une liste de tous les éléments de travail (appelés « user stories« ) qui doivent être accomplis pour développer et livrer un produit. Il s’agit généralement d’une liste priorisée de fonctionnalités, de tâches et de bugs qui doivent être abordés par l’équipe de développement.

Le backlog produit est généralement maintenu par le propriétaire du produit ou le responsable de la vision du produit, qui est chargé de déterminer quelles fonctionnalités et tâches sont les plus importantes pour le produit. L’équipe de développement utilise le backlog produit pour planifier et travailler sur les éléments de travail à chaque itération ou sprint.

Le backlog produit est un outil important pour la gestion de projet agile, car il permet de prioriser les éléments de travail et de s’assurer que l’équipe de développement travaille sur les choses qui ont le plus de valeur pour le produit. Il permet également de suivre l’avancement du développement du produit et de s’assurer que l’équipe reste concentrée sur les objectifs à long terme du produit.

Smile Bility !

Vous avez une idée ?

Ne la laissez pas s'évaporer : nous pouvons peut-être la chiffrer et la concrétiser ensemble.