OBJETS CONNECTÉS

Une pompe à bière connectée (oui oui, ça existe !)

Problématique

Mickaël et Laurence, fondateurs de ce concept innovant de pompe à bière connectée, avaient besoin d’aide sur la partie logicielle de leur produit. Des vérins, des capteurs, des relais, des leds, un écran tactile… Notre mission : coordonner tout ce petit monde pour donner vie à la meilleure pompe à bière du marché !

Moussability

Solution

Après avoir phosphoré tous ensemble, nous avons bâti un socle technique basé sur un ordinateur embarqué type Raspberry Pi qui permet notamment de gérer l’écran tactile, les capteurs et les actionneurs de la machine. Il s’agit là d’un véritable défi technique. Et après quelques litres de sueurs et de café, nous avons pu déguster avec une grande satisfaction l’une des premières bières servie par le comptoir Fast & Go Concept… A consommer avec modération !

Bonus : c’est toujours très motivant pour notre équipe de travailler sur des objets connectés car il s’agit finalement de relier le monde physique au monde digital. Et pour Fast & Go Concept, de par l’aspect festif du concept, c’était encore plus vrai que d’habitude…

La technologie Raspberry Pi que nous avons préconisée est complètement évolutive et permettra à Laurence et Mickaël de faire évoluer leur dispositif en fonction de leur développement et des demandes de leurs clients.

Voir le prochain projet Nestlé, Une app pour partager les informations clefs

Soyons amis
ou admirons nous de loin

3 newsletters par an pour savoir ce qu'on a fait de chouette.

Je m'inscris